Orange et SFR renonce à la hausse des tarifs avec la TVA


Les deux opérateurs ont fait cette annonce aujourd’hui. Chez SFR, ce demi-tour ce justifie par “l’incompréhension [des clients] face à la complexité générée par le changement de TVA”.

Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR poursuit “Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer” Cela ne concerne toutefois que les mobiles et pas l’ADSL.

On peut aussi imaginer que les deux Opérateurs ait été contraint de revoir leur copie s’il ne souhaitait pas devoir accepter des résiliations en masse, ce qui finissait par couter cher aux opérateurs, du fait que les téléphones subventionné ne soit plus payés par les foraits.

A la toute fin janvier, ZDNet avait affirmé que le nombre de résiliations chez l’opérateur avait doublé, avec une moyenne de 17 000 départs vers la concurrence au lieu des 7500 enregistrés en temps normal et avant l’annonce de cette hausse.

Bouygues ayant choisis de ne pas augmenter ses tarifs, on se rend compte que l’opérateur avait fait le bons choix, ayant d’une part évité les résiliations et d’autre parts attiré de nouveaux clients venus d’Orange & SFR.

via : iGénération

À propos iClem
Webmaster et Rédacteur sur ZoneiTouch.com . Twitter : @iClem69 & @ZoneiTouch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s