Les 10 applications incontournable sur Cydia


Si vous venez de Jailbreaker votre device, ou alors si vous chercher simplement des bons Tweak pour Cydia, vous etes au bon endroit. Voici mon top 10 des Applications Cydia !

1] SBSettings (gratuit)sbsettings_iphone Le Tweak incontournable par excellence ! Par un simple geste que vous aurez préalablement définis, un fenetre apparait et vous propose tout les réglages les plus important (Activation/Désactivation de la 3G, du Bluetooth, du Wi-Fi, mais encore le mode vibreur, la luminosité ou le DATA) mais aussi des informations telle que l’adresse ip et la RAM disponible, et vous permet également d’éteindre, rebooter ou respring votre Device. De plus, ce must-have est disponible gratuitement sur Cydia !

2]Winterboard (gratuit) Winterboad est un tweak incontournable, car il permet d’installer des thèmes sur votre iPhone ! Un thème, ça peut etre un nouveau style (icones, wallpapers, lockscreen etc …) mais aussi une modification du système, comme la suppression du bridage du volume, ou l’activation des fonds d’écran sur l’ecran d’accueil (iOS 3.1.3 et inférieurs) Winterboard est disponible gratuitement sur Cydia.

3] iFiles (4$)

iFile est une application très célèbre car il s’agit tout simplement d’un explorateur de fichiers pour iPhone, iPod Touch et iPad, à la manière du Finder ou de l’explorateur Windows. Il est disponible en version Crack ou pour quelques dollars sur le Cydia Store.

4] Safari Download Manager (5$)

Safari Download Manager est un petit tweak rajoutant une fonction très appréciable à Safari, à savoir le téléchargement de fichiers. Couplé à iFile, il transforme votre iDevice en réel ordinateur de poche. Il est disponible sur le Cydia Store pour 4$

5] BiteSMS (environ 5$)

BiteSMS est un Tweak incontournable pour les possesseurs d’iPhone : il apporte des dizaines de fonctionnalités aux sms, comme la réponse rapide, les accusés de réception, mais il permet également d’utiliser le service BiteSMS afin d’envoyer un SMS (environ 10cts), pratique a l’étranger !

6 ] MakeItMine (gratuit)

Permet de modifier le nom de l’opérateur réseau s’affichant dans la Status Bar. On peut également le remplacer par une image ou un smiley.

7] MobileTerminal (gratuit)

C’est une console de commande du style de Terminal sur Mac et et de Putty pour Windows. Pratique pour effectuer des modifications en ligne de commande. Cependant, il ne vous seras utile que si vous faites de la programmation, ou pour certain Tweak qui nécessite MobileTerminal. Il est préférable de l’installer, au-cas-ou.

8] OpenSSH (gratuit)

Tweak permettant l’accès aux entrailles de votre appareil via votre ordinateur soit par FTP ou par USB avec des logiciels tels que FileZilla, iFunBox ou Fugu. Il peut permettre de se sortir d’une situation périlleuse quand l’iPhone a planté, pour l’installation manuelle de Tweak ou encore pour la customisation avancée.

9] MyWi (19,90$)


Cette application va permettre de transformer votre iPhone en modem sans fil, autorisant ainsi une quantité illimitée d’appareils à se connecter à Internet via votre téléphone. Cette option est déjà disponible pour les iPhone non Jailbreaké, mais elle est facturée 30€ par mois par les Opérateurs. De quoi remplacer une clé 3G+ !

10] Installous (gratuit)

L’ennemi juré de l’AppStore ! Cette application permet de télécharger gratuitement des applications présente sur l’AppStore, dans la plus grande illégalité bien entendu. N’oubliez pas, le piratage nuit aux contenu proposés sur l’AppStore, moins les développeurs gagne d’argent, moins ils produisent d’application. En résumé, je vous présente cette application pour que vous vous en servez pour tester des applications avant de vous en servir, mais si l’application vous plait, achetez-là😉

Voilà, ce Top 10 est terminé, si vous souhaitez proposer d’autres applications que vous avez trouvée utiles, n’hésitez pas a la faire dans les commentaires🙂

À propos iClem
Webmaster et Rédacteur sur ZoneiTouch.com . Twitter : @iClem69 & @ZoneiTouch

2 Responses to Les 10 applications incontournable sur Cydia

  1. Ping : Tutoriel : Installer un thème manuellement « Zone iTouch: Le top de l'actu iPhone & iPod Touch

  2. good post, added you to my RSS reader.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s