News – Apple supprime l’API de détection du jailbreak dans l’iOS 4.2


Présent depuis le firmware 4.0, l’API de détection du jailbreak aurait été supprimée dans l’iOS 4.2. Bien entendus, même si le jailbreak reste légal aux Etats-Unis, certaines sociétés veulent tout de même interdire l’utilisation de leurs applications, de peur de mettre en danger la sécurité de l’utilisateur (pour les gestionnaires d’argent, de comptes en banques…).

Le vice président de l’ingénierie  à Sybase, Joe Owen, a dit que cette décision a été prise avec un bon argument « rien ne prouvait que cette même API n’était pas piratée, et n’était donc pas rendue inutilisable. »

Même si la dev-team à assurée n’avoir jamais travaillée dessus, les sociétés inquiètent par la sécurité de leurs applications ne veulent en aucun cas prendre de risques, et donc utiliser une API probablement piratée (du point de vue des sociétés) est totalement inutile, ce pourquoi elle a était supprimé.

Ainsi et pour le moment, Apple ne semble pas avoir trouvé le moyen infaillible d’assurer une sécurité totale de leurs appareils, car une fois jailbreaké l’iPhone peut être exploré de fond en comble, et les données échangées via les applications peuvent  être facilement interceptées par un développeur expérimenté.

Good news.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s